Retour en bas de la page
 AU GRAND RECOIN Index du Forum
 Portail  Forum  S’enregistrerS’enregistrer  contact adminsContact ici administrateurs  ConnexionConnexion

cake au poireau et au jambon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLETTE7
Modératrice

MessagePosté le: 09.11.17 16:18    Sujet du message: cake au poireau et au jambon  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cake au poireau et au jambon

Par une pincee de gourmandise

Ce cake, je l’ai préparé un soir en me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire de ma botte de poireaux et d’un paquet de jambon en tranches dont la date de péremption approchait à grands pas. J’avais envie d’un plat tout simple, léger et que je pouvais facilement emmener le lendemain midi dans ma lunch box. Son petit truc en plus : le son d'avoine...

Type de recette:EntréeNombre de parts:6 partsPréparation:20 minCuisson:45 minDifficulté:moyenCalories:244 Kcal (1 part)

Ingrédients

2 beaux poireaux
50g de parmesan
4 tranches de jambon blanc
130g de farine (T65 pour moi)
30g de son d’avoine
1 sachet de levure
2 oeufs
1 yaourt nature
2 càs d’huile de noisette
Sel et poivre

Préparation

Etape 1
Couper le pied et le bout des feuilles des poireaux. Les couper en deux et bien les rincer sous l’eau pour retirer toute la terre.
Les émincer finement.

Dans une sauteuse, les faire cuire sur feu doux et à couvert avec un petit fond d’eau en remuant souvent une dizaine de minutes. Quand les poireaux sont cuits, faire évaporer l’eau qui reste dans la sauteuse.

Laisser refroidir le temps de préparer le cake.

Etape 2
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).
Raper le parmesan. Vous pouvez utiliser du parmesan déjà rapé mais c’est bien meilleur de le raper juste avant de l’utiliser.
Couper le jambon en petits morceaux.

Etape 3
Dans un saladier, mélanger la farine, le son d’avoine et la levure. Creuser un puits au milieu et ajouter les oeufs.

Les incorporer petit à petit à la farine en mélangeant bien.
Ajouter le yaourt, l’huile, le parmesan rapé, un peu de sel et de poivre en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajouter les poireaux et les dés de jambon.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Etape 4
Beurrer et fariner votre moule s’il n’est pas en silicone.
Verser la pâte dans le moule à cake.

Cuire au four 30 à 35 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Prolonger la cuisson de quelques minutes si nécessaire.

A déguster chaud ou froid.

Montage créé avec bloggif

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: cake au poireau et au jambon  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation