Retour en bas de la page
 AU GRAND RECOIN Index du Forum
 Portail  Forum  S’enregistrerS’enregistrer  contact adminsContact ici administrateurs  ConnexionConnexion

gateau super moelleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLETTE7
Modératrice

MessagePosté le: 09.09.17 14:19    Sujet du message: gateau super moelleux  Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gâteau super moelleux incomparable au citron

Par Salsabille

Un gâteau irrésistible pour le dessert tout comme le goûter !

Type de recette:DessertNombre de parts:5 partsPréparation:30 minCuisson:25 minPrêt en:55 minDifficulté:facile

Ingrédients

80 g de farine
40 g de maïzena
130 g de sucre glace
80 g de beurre fondu
4 gros œufs
1 sachet de levure chimique
10cl de jus de citron
zeste de 2 citrons (non traités)

sirop: (facultatif, je n'ai pas mis de sirop je l'ai laissé nature)
3 cl d'eau
50 g de sucre glace
5 cl de jus de citron

Préparation

Etape 1
Prélever les zestes de citron, réserver.

Etape 2
Presser les citrons et réserver le jus (j'ai obtenu 10 cl de jus).

Etape 3
Tamiser la farine et la mélanger à la maïzena et à la levure chimique.

Etape 4
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeufs avec 100gr sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le jus de citron tout en continuant à battre.

Etape 5
Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine, la maïzena, la levure et les zestes de citron et continuer à battre le mélange jusqu’à ce que la pâte soit homogène et légèrement mousseuse.

Etape 6
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis quand les blancs ont triplé de volume, ajouter 30 g de sucre pour bien les durcir. Les incorporer délicatement à la préparation précédente (je le fais en 3 fois).

Etape 7
Verser la pâte dans un moule bien beurré et fariné : j'ai utilisé un moule à savarin de 25 cm de diamètre. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180° (23 minutes pour moi).

Etape 8
Au sortir du four, arroser éventuellement le gâteau de sirop de citron obtenu en faisant chauffer l'ensemble des ingrédients quelques minutes.

Etape 9
Laisser ensuite refroidir le gâteau et saupoudrer de sucre glace.

Montage créé avec bloggif

Visiter le site web du posteur
Ann
Administratrice Fond

MessagePosté le: 10.09.17 19:38    Sujet du message: gateau super moelleux  Répondre en citant

Montage créé avec bloggif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: gateau super moelleux  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation