Retour en bas de la page
 AU GRAND RECOIN Index du Forum
 Portail  Forum  S’enregistrerS’enregistrer  contact adminsContact ici administrateurs  ConnexionConnexion

gateau au fromage blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLETTE7
Modératrice

MessagePosté le: 03.06.17 11:47    Sujet du message: gateau au fromage blanc  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gâteau au fromage blanc [arôme yuzu]

Par delfencuisine

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un gâteau au fromage blanc, j’adore ce dessert moelleux et tendre en bouche

J’avais aussi envie de tester avec mon nouvel arôme Yuzu de chez laféerégime.com.

Le Yuzu est un agrume originaire de l’est de l’Asie. Il s’agit d’un hybride de mandarine sauvage et de Citrus ichangensis (citron d’Ichang). Le terme yuzu désigne aussi bien le fruit que l’arbre lui-même.

Type de recette: Dessert

Nombre de parts: 6 parts

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Prêt en: 35 minutes

Difficulté: Facile

Calories: 225 Kcal (1 part)

ProPoints: 6 (1 part)

Ingrédients

500 g de fromage blanc

50 g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate de table

70 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à café d’arôme Yuzu

1 cuillère à soupe de pulco citron (à défaut du jus de citron)

3 oeufs

Préparation

Etape 1

Dans un cul de poule, rassembler la farine et le bicarbonate

Dans le bol d’un robot ménager, battre les jaunes d’oeufs (réserver les blancs) et les sucres pendant 3 min, puis ajouter le pulco et l’arôme et battre 1 min. Ajoutez le fromage blanc.

Monter les blancs en neige bien fermes

Préchauffer le four à 180°

Etape 2

Rassembler le mélange: jaunes d’oeufs/sucres/arôme/citron/fromage blanc avec celui farine/bicarbonate et mélange le tout de façon que ce soit bien lisse.

Incorporer les blancs délicatement, de sorte à bien aérer le mélange il va tripler de volume.

Poser le moule rosace sur la plaque alu perforée

Etape 3

Verser la pâte dedans et placer au four

Cuire entre 20 et 25 min cela dépend de votre four

Laisser refroidir 5 min avant de démouler sur un plat de service, déguster froid c’est bien meilleur

Montage créé avec bloggif

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: gateau au fromage blanc  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◘ CUISINE -> On mange quoi et blabla du jour -> Nos recettes -> Cuisine de Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation