Retour en bas de la page
 AU GRAND RECOIN Index du Forum
 Portail  Forum  S’enregistrerS’enregistrer  contact adminsContact ici administrateurs  ConnexionConnexion

pour effacer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ TOUTES ARCHIVES -> POUBELLE 2018 -> LES SOUTIENS CLOS/ 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marianne24
témoignage,

MessagePosté le: 09.07.18 13:14    Sujet du message: pour effacer  Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steph.. si tu as un pb...
tu nous demandes la..
DIALOGUE AVEC L'ADMINISTRATION ET MEMBRES

Rosy..bon app et  bonne apres midi
attention a la chaleur les amis.. ici dans le sud ouest ca y est.. on commence a cuire lolllll
gros bisous 

Montage créé avec bloggif
http://mamansolo.boostercash.fr http://mamansolo.boosterforum.com
Visiter le site web du posteur
marianne24
témoignage,

MessagePosté le: 09.07.18 13:38    Sujet du message: pour effacer  Répondre en citant

Steph a écrit:
Bonjour les forumeuses et forumeurs !

Il fait chaud, c'est l'été et le temps des vacances pour celles et ceux qui travaillent. 

Les autres ( retraité(e)s) sont toujours en vacances alors je ne pige pas pourquoi certains étant en retraite parlent de " vacances" comme si le reste de l'année ils n'y étaient pas. 

Bonne journée ! 

Ann a écrit:
Steph a écrit:
Excuse moi Ann, mais je ne conteste pas le fait que les retraités puissent avoir des occupations, mais il faut quand même admettre que dans la majorité des cas nous disposons de la liberté de notre temps contrairement à ceux qui travaillent.
Bien sur on peut admettre que l'on travaille si on considère le bénévolat comme un travail, ou si rendre service à ses propres enfants en gardant nos petits enfants est un travail.
Quoi qu'il en soit en aucun cas je n'ai voulu contrarier les retraités !

Ne t'inquiète pas je ne suis pas contrariée,

Mais ce que je voulais dire ,

En retraite oui on est libre mais fatiguée pour beaucoup d'entre-nous , l'éducatrice que j'étais/sport et loisirs que j'étais n'en pouvais plu,

La retraite est en repos et non en vacances !!

(le repos est mérité après 46 ans de travaille pour ma part avec la plus part des années à 40 h par sem), ceux qui travailles et chômeurs auront droit aussi un repos,
et les associassions ou autres occupations sont différentes d'un travail , c'est voulu choisi.....

je suis d’accord, mais le repos est nécessaire si non on ne vivrai pas longtemps après 65 ans !!

mais faire autre chose que ce que l'on fait tous dans l'année ..mais un plus ou moins fatiguant aussi, se soigner, arthrose, tendinites qui ne guérissent plu complétement et bien d'autres traitements, c'est fatiguant je trouve,  .....alors l'été arrive, les articulations fonctionne mieux ou autres malaises ...

Alors partir en vacances retraité ou non ça fait du bien 

ce que je nomme des vacances c'est tout simplement ,partir ailleurs ,voyager , aller voir sa familles, des amis, bricoler  ,
Avoir le temps de faire autre chose que dans l'année, ce reposer et rester au frais chez si en cas de grosse chaleur ou pluie et orage loll !

Je ne veux pas la ramener mais... il y a beaucoup d adultes .. capables de travailler.. qui ne cherchent pas de boulot.. et aussi bcp de jeunes
je vous parle en connaissance de cause car j ai des exemples concrets

des gamins de 24 ou 25 qui bossent un peu.. juste le temps de toucher le chomage ou les allocs
ensuite ils bossent au noir...

et.. vous avez pas mal d adultes qui font.. pareil.. parce que les boulots proposes sont..
 trop fatigants, peu valorisants, moins payes que le boulot au black qu ils font en touchant leurs chomage

alors.. moi je suis desolée.. mais.. les retraités... ( dont enormement font du volontariat, garde les petits enfants, font parfois des petits boulots a cause d une retraite limite)... 

Autre chose... Avant.. c etait des semaine de 39 heures.. meme moi je faisais 39h
maintenant.. c est 35 sans compter les avantages qu ont certains metiers..

alors.. ok.. ils sont retraites.. mais.. c est merite car.. eux au moins.. ils ont bosse pour avoir droit a cette retraite!!!

et qu il fassent ce qu ils veulent de leur temps libre.. qu ils ne profitent au mieux et surtout..... selon leurs envies, besoins;. et possibilites!!!!

Bon apres midi et a plus tard!!!

Montage créé avec bloggif
http://mamansolo.boostercash.fr http://mamansolo.boosterforum.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: pour effacer  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ TOUTES ARCHIVES -> POUBELLE 2018 -> LES SOUTIENS CLOS/ 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation