Retour en bas de la page
 AU GRAND RECOIN Index du Forum
 Portail  Forum  S’enregistrerS’enregistrer  contact adminsContact ici administrateurs  ConnexionConnexion

Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◄, DROIT, CREATION, BONS PLANS.. -> DROIT JURIDIQUE .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colleen
CoAdministratrice

MessagePosté le: 01.05.18 10:46    Sujet du message: Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation  Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le 1er mai approche et, comme chaque année à cette date, le muguet va à nouveau fleurir dans les rues des villes et des villages. Mais connaissez-vous vraiment les règles qui s'appliquent sur la vente du muguet ce jour-là ? Retour avec le ministère de l'Intérieur sur les principales règles à connaître concernant cette vente dans la rue qui n'est pas soumise à autorisation.

La vente de muguet le 1er mai est, en général, encadrée par des arrêtés municipaux précisant de :
  1. vendre uniquement du muguet sauvage cueilli dans les bois ;
  2. vendre en petite quantité ;
  3. vendre en brin sans ajouter d'autres fleurs au bouquet et sans emballage ;
  4. ne pas s'installer à proximité d'un fleuriste ;
  5. ne pas utiliser de tables, tréteaux ou chaises pouvant matérialiser le point de vente ;
  6. ne pas constituer un danger ou une gêne pour les piétons et les véhicules.

Montage créé avec bloggif
Colleen ..
Ann
Administratrice

MessagePosté le: 01.05.18 17:52    Sujet du message: Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation  Répondre en citant

Merci Colleen ..
j'offre le muguet du jardin chez moi, j'en garde aussi

marianne24
témoignage

MessagePosté le: 02.05.18 10:18    Sujet du message: Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation  Répondre en citant

ca c est la loi.... sauf que... il y en a plein qui l achetent chez un grossiste et le revendent
et ca c est illegal...
c est pour ca que moi je le prends toujours sur des stands tenus par des gamins que je connais ou des familles connues.. lolllllll

http://mamansolo.boostercash.fr http://mamansolo.boosterforum.com
Visiter le site web du posteur
Ann
Administratrice

MessagePosté le: 03.05.18 19:55    Sujet du message: Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation  Répondre en citant

Tu as bien raison Marianne,

le muguet chez moi pousse chaque année et sans entretien
je le distribue dans la famille , en en gardant pour le jardin , pour les nouvelles pousses de l'an prochain ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Vente de muguet le 1er mai : pas de demande d'autorisation  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU GRAND RECOIN Index du Forum -> ◄, DROIT, CREATION, BONS PLANS.. -> DROIT JURIDIQUE ..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation